Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: la hausse se poursuit malgré les indicateurs
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 17:39

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa série haussière ce mercredi en dépit d'indicateurs décevants venus entretenir le flou sur l'évolution de la première économie mondiale.

En fin de matinée, le Dow Jones aligne une cinquième séance de gains et progresse de 0,2% à 42.599,9 points tandis que le Nasdaq Composite, en hausse de 0,3% à 19.467,5 points, ce qui lui permet de revenir à moins de 4% de son record absolu atteint en février dernier.

Publiée une heure avant l'ouverture, l'enquête mensuelle ADP a montré que le secteur privé américain n'avait créé que 37.000 nouveaux postes au mois de mai, alors que le consensus en envisageait 115.000.

Ces chiffres laissent penser que le marché du travail ralentit fortement, ce qui ravive les craintes d'une décélération de la croissance et rend les investisseurs moins optimistes en vue du rapport officiel sur l'emploi qui paraîtra vendredi.

Autre élément préoccupant, l'activité dans le secteur des services s'est contractée en mai, une première depuis juin 2024, à en croire le dernier rapport de l'ISM.

A 49,9 en mai, l'indice témoigne d'une légère contraction de l'activité (soit sous les seuil des 50), ce qui n'est arrivé que quatre fois en cinq ans, c'est-à-dire depuis la reprise qui avait suivi la pandémie de coronavirus en juin 2020.

Parallèlement, ces statistiques moins bonnes que prévu renforcent l'optimisme des investisseurs quant à une baisse prochaine de taux de la part de la Réserve fédérale.

En réaction à l'enquête ADP, le président américain Donald Trump a de nouveau exhorté le président de la Fed, Jerome Powell, à réduire des taux d'intérêt qu'il juge trop élevés.

Après les chiffres du jour, les traders ont revu à la hausse la probabilité estimée d'une baisse de taux dès le mois prochain, désormais estimée à près de 29% contre moins de 24% hier d'après le baromètre FedWatch du CME.

Le marché obligataire se détend fortement dans le sillage des derniers indicateurs. Le rendement des Treasuries à 10 ans revient en direction de 4,38% alors qu'il se situait à 4,46% hier soir.

Du côté de l'énergie, le brut léger américain (WTI) se replie vers 62,5 dollars malgré la parution des stocks hebdomadaires de carburant, ressortis en baisse de 4,3 millions de barils la semaine passée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...